Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eduquer sans entraver - Un outil à l'usage des professionnels de l'enfance et de l'adolescence

Carpaye Célia
Date de parution 18/03/2020
EAN: 9782850863967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La notion de maltraitance ou d'enfance en danger se réfère généralement à des violences qui ont lieu au sein de la sphère familiale. Or, qu'il s'agisse des établissements et services sociaux et médico-sociaux ou encore de l'institution scolaire, de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF SOCIAL
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurCarpaye Célia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2020
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,90 x 24,10 cm
La notion de maltraitance ou d'enfance en danger se réfère généralement à des violences qui ont lieu au sein de la sphère familiale. Or, qu'il s'agisse des établissements et services sociaux et médico-sociaux ou encore de l'institution scolaire, de loisirs, hospitalière et psychiatrique, de nombreuses affaires démontrent l'existence d'une violence institutionnelle durable et méconnue.Cet ouvrage est le résultat d'un travail d'enquête et de réflexion critique autour de l'invisibilité des violences éducatives dites en creux (silencieuses, ordinaires) qui font de l'éducation un outil de normalisation et conditionnent la domination adulte (ou l'âgisme). En s'appuyant sur des expériences de terrain, des témoignages de personnes concernées (anciens enfants placés, etc.) et de professionnels, il dresse ici un état des lieux de ces violences indicibles.Au-delà de cet état des lieux, l'auteure propose nombre d'outils (usage de la communication non violente, connaissance de la pédagogie critique et démocratique) dont les bienfaits seraient à observer tant du côté des enfants que des adultes qui les accompagnent. Loin d'être un " livre de recettes ", il invite à déconstruire les évidences qui forment le paradigme éducatif actuel et à imaginer d'autres possibles.