Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Point HS Géopolitique n°9 : Géopolitique des religions - Octobre 2025 / Janvier 2026

Le Point
Date de parution 14/10/2025
EAN: 9782850830983
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le retour du religieux sur la scène internationale bouleverse les équilibres géopolitiques contemporains. Ce hors-série du Point analyse comment les spiritualités transforment les rapports de force mondiaux. De l'Ukraine où s'affrontent les Églises o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE POINT
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLe Point
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,50 x 27,50 cm
Le retour du religieux sur la scène internationale bouleverse les équilibres géopolitiques contemporains. Ce hors-série du Point analyse comment les spiritualités transforment les rapports de force mondiaux. De l'Ukraine où s'affrontent les Églises orthodoxes à l'Inde où l'hindouisme devient un outil politique, du Vatican de Léon XIV aux luttes d'influence au Tibet, les religions redessinent les frontières du pouvoir. Les meilleurs experts (Alain Dieckhoff, Frédéric Encel, Jean-François Colosimo) décryptent ces mutations. Les envoyés spéciaux du Point racontent les batailles spirituelles qui se livrent en Syrie, en Iran, en Israël-Palestine. Cartes inédites, infographies et analyses documentent cette géopolitique des croyances où trois personnes sur quatre dans le monde se déclarent croyantes. Un décryptage essentiel pour comprendre un nouvel ordre mondial où l'esprit souffle plus fort que jamais et où les religions redeviennent des ressources mobilisatrices majeures.