Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Point Références n°89 : Rire : Les grands textes des Grecs et des Romains - juin/juillet/août 2022

Collectif
Date de parution 04/06/2022
EAN: 9782850830518
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rire, rire sans contrainte, rire pleinement ? Ce n’est pas toujours simple, surtout aujourd’hui. Alors, pourquoi ne pas retourner au rire des origines, celui des Anciens, d’Homère, d’Aristophane, de Ménandre, de Lucien, de Plaute ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE POINT
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,20 x 25,50 cm
Rire, rire sans contrainte, rire pleinement ? Ce n’est pas toujours simple, surtout aujourd’hui. Alors, pourquoi ne pas retourner au rire des origines, celui des Anciens, d’Homère, d’Aristophane, de Ménandre, de Lucien, de Plaute ou de Martial ? Ils ont inventé la comédie, la parodie, l’épigramme, la satire. On leur doit nos ingénues de théâtre, nos pères radins ou bourrus, nos serviteurs malicieux ou rusés, nos Figaro et nos Scapin, etc. Ils ont ri de tout à pleins poumons, sans pudeur. Leur rire a souvent été méchant, grivois, grossier, violent même. Certes. Mais jamais hypocrite. Rire est bon pour la santé, c’est un symptôme de joie, un pas vers le bonheur. À la suite de Platon, l’Église l’a condamné ? L’erreur est humaine, mais, depuis la fin du XIIe siècle, les anges ont obtenu le droit de sourire. Enfin ! Alors ne perdons pas de temps. Amusons-nous avec ces textes, présentés dans ce Point Références par les meilleurs spécialistes de la littérature grecque et latine. Grâce à eux, le contexte historique et biographique de private jokes devient clair, les subtilités de la langue et de la métrique, aisées à comprendre.