Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paroles de Jésus et Sagesse orientale

Gillabert Émile
Date de parution 05/11/1997
EAN: 9782850769306
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les exégètes étaient à la recherche d'une source commune des paroles de Jésus, utilisées par les rédacteurs évangéliques. En 1945 a été découvert à Nag Hammadi, en Egypte, l'Evangile selon Thomas, simple recueil de paroles de Jésus, sans aucun commen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurGillabert Émile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/1997
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,20 x 22,20 cm
Les exégètes étaient à la recherche d'une source commune des paroles de Jésus, utilisées par les rédacteurs évangéliques. En 1945 a été découvert à Nag Hammadi, en Egypte, l'Evangile selon Thomas, simple recueil de paroles de Jésus, sans aucun commentaire. Ce qui frappe à la lecture de cet évangile inconnu, c'est qu'il est en parfaite concordance avec l'enseignement des grands maîtres d'Orient. Les paroles prononcées par Jésus auraient pu tout aussi bien être mises dans la bouche de Boudha ou de Lao-Tseu. Il appartenait à Emile Guillabert d'extraire le diamant de sa gangue. Jamais peut-être depuis Maître Eckhart la métaphysique de l'Un n'avait trouvé en Occident d'aussi ardent défenseur que l'auteur de Paroles de Jésus et Sagesse orientale. La Gnose se lève à l'Orient intérieur. Elle est Connaissance suprême : connaissance de Soi, naissance de notre véritable nature divine. C'est cet éveil, ici et maitenant, que célèbre Jesus lorsqu'il s'adresse en ces termes à Thomas : je ne suis pas ton Maître, car tu as bu, tu t'es enivré à la source bouillonnante que moi, j'ai mesurée. Soyons reconnaissants à Emile Gillabert d'avoir rendu à Jésus ce qui lui revient.