Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Coeur et Beauté ou le livre des amoureux

Nishâpur Fattâhi de, Ortega Christian, Nouri Manijeh Vossoughi
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782850768156
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C?ur et Beauté sont à la recherche de l'Eau de Jouvence. Amour et Raison découvrent leur fraternité. Dans ce conte allégorique en prose et en vers, l'auteur Fattâhi de Nishâpur, poète persan du XVe siècle, retrace une étonnante carte du tendre. Par-d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages121
Langue du livreFrançais
AuteurNishâpur Fattâhi de, Ortega Christian, Nouri Manijeh Vossoughi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,30 x 24,10 cm
C?ur et Beauté sont à la recherche de l'Eau de Jouvence. Amour et Raison découvrent leur fraternité. Dans ce conte allégorique en prose et en vers, l'auteur Fattâhi de Nishâpur, poète persan du XVe siècle, retrace une étonnante carte du tendre. Par-delà son enseignement mystique, ce récit nous replonge dans ce haut Moyen-Age où cultures orientale et occidentale entrelacent leurs branches. Avicenne (mort en 1037) et son traité mystique seraient à l'origine du " Roman de la Rose " de Guillaume de Lorris et la source d'inspiration du " C?ur d'Amour Epris " de René d'Anjou. Fattâhi nous en présente ici la version persane et soufi que nous connaissons en Occident sous le nom d'amour courtois. C'est la première fois que " C?ur et Beauté ", " Hosn-o Del ", est publié en persan et en français.