Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qohélet et la question du désir

Haddad Gérard, Morgaine Madame Sophie
Date de parution 01/09/2019
EAN: 9782850710445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’automne 2007, Laurence Sigal, alors directrice du musée d’art et d’histoire du Judaïsme organisa un cycle de conférences sur le thème « Bible et psychanalyse ». Elle invitait un certain nombre de psychanalystes à commenter sur un mode freudien, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCENT MILLE MILL
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurHaddad Gérard, Morgaine Madame Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2019
Poids147 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
À l’automne 2007, Laurence Sigal, alors directrice du musée d’art et d’histoire du Judaïsme organisa un cycle de conférences sur le thème « Bible et psychanalyse ». Elle invitait un certain nombre de psychanalystes à commenter sur un mode freudien, en une conférence, un texte biblique de leur choix. Je fus l’un d’entre eux.Au cours de l’entretien téléphonique où l’invitation me fut présentée, Laurence Sigal mit comme limite à mon choix de texte de m’abstenir de traiter du passage du livre de la Genèse rapportant l’épisode du sacrifice d’Isaac. Je la rassurai en lui disant que le texte que j’aurais aimé commenter était celui de l’Ecclésiaste. « Pensez-vous, me demanda-t-elle, que ce texte se prête au commentaire freudien ?– Aucun texte ne me paraît mieux convenir à l’exercice que vous proposez ! »