Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les architectures du bonheur

Iacub Marcela
Date de parution 01/09/2019
EAN: 9782850710438
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec la collaboration de William Dufourcq, Maude Antoine et Bernard Desmars Transformer les espaces de vie pour susciter des nouvelles manières de nous lier les uns aux autres est un vieux rêve de la pensée politique occidentale. Souvent taxés d’uto... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCENT MILLE MILL
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurIacub Marcela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2019
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,00 x 19,00 cm
Avec la collaboration de William Dufourcq, Maude Antoine et Bernard Desmars Transformer les espaces de vie pour susciter des nouvelles manières de nous lier les uns aux autres est un vieux rêve de la pensée politique occidentale. Souvent taxés d’utopiques, ces projets n’ont pas cessé d’être conçus et parfois réalisés. C’est à partir de l’un d’entre eux, Les Grands Voisins, la plus importante des utopies urbaines contemporaines réalisées, que nous avons réuni les textes de ce volume.Situé en plein Paris et conçu à l’origine comme logement d’urgence pour les sans-abri, le succès des Grands Voisins nous a incités à faire une autre histoire de ces projets utopiques, en particulier des phalanstères de Charles Fourier et des cités radieuses de Le Corbusier. Ces analyses et ces expériences nous ont permis de jeter un nouveau regard sur les façons de nous loger dans les sociétés post familiales d’aujourd’hui. Notamment sur l’essor spectaculaire de la vie en solo, la transformation la plus décisive de notre modernité. William Dufourq, directeur du site Les Grands Voisins, association AuroreMarcela Iacub, Directrice de recherche CNRSBernard Desmars, maître de conférences Université de LorraineMaude Antoine, doctorante EHESS