Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que le populisme ? - Définir enfin la menace

Muller Jan-Werner, Joly Frédéric
Date de parution 06/02/2025
EAN: 9782850612626
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre devenu incontournable sur le phénomène populiste Depuis au moins une décennie, le mot " populisme " domine les analyses politiques et le commentaire journalistique. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1ER PARALLELE
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurMuller Jan-Werner, Joly Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2025
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,70 x 18,30 cm
Un livre devenu incontournable sur le phénomène populiste Depuis au moins une décennie, le mot " populisme " domine les analyses politiques et le commentaire journalistique. Et, avec lui, l'image d'une " vague populiste " qui serait inarrêtable. Chaque résultat électoral ou presque est désormais envisagé à l'aune de la question suivante : la vague populiste a-t-elle reflué ou au contraire gagné du terrain ? Il est certain que le populisme est un phénomène important de notre époque. Mais le recours toujours plus massif à ce terme et, plus encore, à cette métaphore de la vague menace de faire obstacle à sa juste compréhension politique. La critique des élites suffit-elle à définir le populisme ? Doit-on exclure les populistes du débat démocratique ou, au contraire, leur répondre pied à pied ? Jan-Werner Müller propose dans ce livre qui a fait date une véritable théorie du populisme et nous donne les clés pour y répondre concrètement. C'est qu'il y a urgence. Parce qu'il s'approprie " le peuple ", qu'il récuse la possibilité d'une opposition légitime, mais aussi la diversité des sociétés contemporaines, le populisme menace une démocratie toujours fragile et qui semble aujourd'hui, plus que jamais, à la peine. Édition augmentée d'une préface inédite