Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Affaires de règles - Coupe menstruelle, choses publiques et techniques du corps

Cochoy Franck, Dutrait Claire
Date de parution 09/03/2023
EAN: 9782850611766
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avoir ses règles, quoi de plus naturel ? Et pourtant, si l'on se penche sur la question, on découvre tout un monde fait de brevets, de prescriptions, d'appropriations, de gestes et d'adéquation entre l'image de soi et l'aménagement des espaces de vie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1ER PARALLELE
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurCochoy Franck, Dutrait Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2023
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,50 x 15,80 cm
Avoir ses règles, quoi de plus naturel ? Et pourtant, si l'on se penche sur la question, on découvre tout un monde fait de brevets, de prescriptions, d'appropriations, de gestes et d'adéquation entre l'image de soi et l'aménagement des espaces de vie. Affaires de transmission et de business – depuis un siècle, les produits menstruels génèrent des revenus colossaux –, affaires d'écologie et de controverse – depuis le scandale du choc toxique, au tournant des années 1980, jusqu'aux inquiétudes concernant l'impact environnemental des protections périodiques –, les règles sont indissociablement technologiques et psychologiques, sociales et physiques, intimes et politiques. En prenant la coupe menstruelle, née à la fin du xixe siècle, pour cas d'école, les auteurs déplient ces "affaires de règles " et mettent au jour, loin des logiques d'assujettissement des sujets aux objets, les pratiques qui s'inventent à la croisée des lois de la physiologie, des technologies et des contraintes du quotidien.