Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mort dans tous ses états

Wackenheim Vincent
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782850352164
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rassemblant 109 Danses macabres dites «?modernes?», souvent peu connues, dans un ensemble commenté de quelque 1000 images et 11 focus thématiques, l’ouvrage de Vincent Wackenheim témoigne de la vitalité et de la pérennité d’une forme graphique apparu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER CONT
Nombre de pages968
Langue du livreFrançais
AuteurWackenheim Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids3712 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,70 x 21,50 x 28,60 cm
Modernité et esthétique des Danses macabres, 1785-1966
Rassemblant 109 Danses macabres dites «?modernes?», souvent peu connues, dans un ensemble commenté de quelque 1000 images et 11 focus thématiques, l’ouvrage de Vincent Wackenheim témoigne de la vitalité et de la pérennité d’une forme graphique apparue à la fin du Moyen Âge sur les murs des églises et dans les cimetières d’Europe. Ces inquiétantes farandoles de squelettes où chacun est entraîné dans la mort n’eurent de cesse d’être revisitées, dès la fin du XVIIIe siècle, par des artistes de toutes nationalités, adoptant les techniques de reproduction de leur temps et inspirés par les courants esthétiques du moment. S’emparant de cette écriture codifiée devenue souterraine, ceux-ci s’écartèrent du modèle religieux pour rejoindre les préoccupations de l’histoire, et produire des œuvres de grandes qualités graphiques. À côté des figures traditionnelles – l’avare, le séducteur, le tricheur, la jeune fille amoureuse – émergent alors des thèmes originaux?: le suicide, le duel, la guerre, le jeu, les barricades… dessinant le nouveau catalogue illustré des inquiétudes et des passions des temps modernes.Cet ouvrage fut un succès?: manquant en librairies après quelques semaines, bénéficiaire de nombreux articles dans la presse, il comble une lacune bibliographique et constitue un ouvrage de référence.Cette seconde édition est augmentée par l’étude de 5 Danses macabres retrouvées, par?: Rodolphe Bresdin, Robert Fuzier, Käthe Kollwitz, Pierre Noury, William Strang.