Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La douceur rouge des étoiles

Fassin Laurent, de Roux Benoît
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782850351969
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque Rilke, lisant Hélian, conçut que Georg Trakl avait « construit » le poème « sur ses silences » ou, mieux encore, entouré de clôtures « l’infinie non-parole », il ouvrit de nouveaux espaces à la musique de la pensée. Pour Laurent Fassin, ces e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER CONT
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurFassin Laurent, de Roux Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 22,10 x 14,10 cm
Lorsque Rilke, lisant Hélian, conçut que Georg Trakl avait « construit » le poème « sur ses silences » ou, mieux encore, entouré de clôtures « l’infinie non-parole », il ouvrit de nouveaux espaces à la musique de la pensée. Pour Laurent Fassin, ces espaces abritent les absents, les disparus, et les fantômes privés d’une ultime demeure. La structure phonique, le rythme et le sens qui fondent le poème les inscrivent sur une carte du ciel, laquelle devra sa justesse et son étendue à la seule mémoire. Que cette mémoire se consume, se perde puis disparaisse, c’est la poésie qui s’effacera avec elle. Au souffle donc de révéler la douceur rouge des étoiles, dont parlait Georg Trakl dans son poème À un jeune mort, et de l’incarner.