Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rogier van der Weyden

Boley Guy
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782850351877
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aux discours et controverses de l’histoire de l’art, Guy Boley substitue l’histoire d’une vie, faisant de l’existence et de l’œuvre du peintre Rogier Van der Weyden (1399-1464) – de ceux qu’on nomme « primitifs flamands » et qui fut l’auteur d’une pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER CONT
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBoley Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,20 x 15,50 cm
La danse des corps et des âmes
Aux discours et controverses de l’histoire de l’art, Guy Boley substitue l’histoire d’une vie, faisant de l’existence et de l’œuvre du peintre Rogier Van der Weyden (1399-1464) – de ceux qu’on nomme « primitifs flamands » et qui fut l’auteur d’une prodigieuse Descente de Croix qu’on lui commanda en 1435 – un récit vivant, sensible et libre. Suivant le fil des événements connus, s’appuyant sur les faits et interrogeant les événements que nous relatent les spécialistes, c’est un regard au présent qui aussitôt se porte vers ce maître issu d’une famille d’humbles artisans, que rien ne prédestinait à la tâche, tentant de rejoindre l’énigme qui sous-tend la création artistique, devant la destinée tragique et partagée des hommes.