Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les vies de saint François d'Assise, Celano

Traduction D.Poirel et J. Dalarun
Date de parution 01/01/2009
EAN: 9782850202377
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parmi les nombreux biographes de François d'Assise, Thomas de Celano occupe une place singulière. D'abord parce qu'il a écrit la première de ses « légendes ». Mais aussi parce qu'il est le seul à avoir produit autant de versions de la Vie de François... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCISCAINES
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTraduction D.Poirel et J. Dalarun
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2009
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,50 x 21,50 cm
2
Parmi les nombreux biographes de François d'Assise, Thomas de Celano occupe une place singulière. D'abord parce qu'il a écrit la première de ses « légendes ». Mais aussi parce qu'il est le seul à avoir produit autant de versions de la Vie de François, le seul à avoir consacré près de vingt-cinq ans de sa propre existence à consigner celle de son père spirituel. Pendant ce quart de siècle, frère Thomas n'a cessé de ruminer ses propres textes, parfois à la limite de la rétractation. Au terme de cette méditation et de ce labeur, il donne à lire une poignante parabole sur la difficulté de comprendre pleinement autrui et de rester fidèle à sa mémoire. Dans la collection « Sources franciscaines », il a paru indispensable d'offrir en français, pour la première fois, la totalité du corpus des légendes franciscaines dues à Thomas de Celano : la « Vita prima » et la « Vita secunda » bien sûr, dans des traductions à nouveaux frais, mais aussi la « Légende de chÅ?ur » qui n'avait jamais été traduite en français, la « Légende ombrienne » qui vient à peine d'être reconstituée, le « Traité des miracles » dont n'avaient jusqu'à présent été traduits que des extraits. Biographe soucieux de vérité, en cela premier historien de François d'Assise, Thomas de Celano est indissolublement conteur et exégète. Ce parfait styliste fait de la rupture de style le ressort d'une histoire de rupture, d'une conversion de l'attendu à l'inespéré. L'introduction, les notes, les concordances, l'index sont conçus pour multiplier les clés de compréhension et permettre ainsi à chacun, par une remontée aux sources franciscaines, de redécouvrir François d'Assise, dans la nudité et la simplicité qu'il aimait.