Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Initiation à la pensée de Duns Scot

Mary Beth Ingham
Date de parution 12/02/2009
EAN: 9782850202353
Disponibilité Manque temporaire
Jean Duns Scot, franciscain, théologien et philosophe écossais (1270-1308) enseigna à Oxford, Paris et Cologne. Appelé docteur subtil en raison de sa maîtrise pour manier la dialectique. Sa pensée affirme la priorité de la foi et de la volonté sur l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCISCAINES
Nombre de pages341
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMary Beth Ingham
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2009
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 12,50 x 19,50 cm
2
Jean Duns Scot, franciscain, théologien et philosophe écossais (1270-1308) enseigna à Oxford, Paris et Cologne. Appelé docteur subtil en raison de sa maîtrise pour manier la dialectique. Sa pensée affirme la priorité de la foi et de la volonté sur la raison. Après une introduction sur la vie et l'Å?uvre littéraire du docteur subtil, l'auteur présente les principaux thèmes de Duns Scot en trois chapitres fondamentaux qui donnent un excellent aperçu de son Å?uvre. Le chapitre sur la création présente les aspects les plus philosophiques de sa pensée. Le chapitre sur l'alliance est surtout théologique, et présente la thèse de Duns Scot sur l'Incarnation du Christ. Le chapitre intitulé Communion parle du but de l'humanité qui est de partager la vie trinitaire de Dieu. Il en montre l'influence pour notre vie sur la terre. Enfin le dernier chapitre, Lire Duns Scot aujourd'hui , montre combien il est pertinent de repenser les questions centrales qui se posent à l'homme d'aujourd'hui à la lumière des intuitions de Duns Scot.