Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner l'orthographe autrement

Charmeux Eveline
Date de parution 07/05/2013
EAN: 9782850089695
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'orthographe, présente dans l'ensemble des divers domaines de l'enseignement du français, est une affaire passionnelle et un lieu d'affrontements parfois violents?; elle constitue un véritable cauchemar pour les enseignants, qui y voient l'échec maj... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurCharmeux Eveline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2013
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 22,00 cm
Sortir des idées reçues - Comprendre comment ça marche
L'orthographe, présente dans l'ensemble des divers domaines de l'enseignement du français, est une affaire passionnelle et un lieu d'affrontements parfois violents?; elle constitue un véritable cauchemar pour les enseignants, qui y voient l'échec majeur de leur travail, comme pour les élèves, qui y rencontrent d'insurmontables difficultés. Elle apparaît revêtue d'une charge affective bien supérieure à celle des autres domaines d'enseignement.Les propositions pédagogiques, qui fleurissent régulièrement, ne sont que très rarement des propositions solidement structurées, et répondent à une volonté, tantôt de dorer la pilule, posée comme amère et difficile à avaler, tantôt de «?simplifier?» les contenus à enseigner, comme si «?simplifier?» était synonyme de «?faciliter?».Le présent ouvrage propose une théorie et des mises en application concrètes de l'enseignement de l'orthographe, en relation avec la communication écrite. Ces apports, qui se veulent solides, sont fondés linguistiquement et construits avec des classes dans une démarche de recherche-action.