Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TROUBLES SPECIFIQUES DES APPRENTISSAGES

POULET ISABELL
Date de parution 10/01/2013
EAN: 9782850089558
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'école et au collègeDyslexie, dysphasie, dysorthographie, dysgraphie ou dyscalculie, que faire??Les neurosciences progressent et permettent de mieux comprendre la nature et les dysfonctionnements des fonctions cognitives.Mais une fois le diagnosti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPOULET ISABELL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2013
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 22,00 cm
À l'école et au collègeDyslexie, dysphasie, dysorthographie, dysgraphie ou dyscalculie, que faire??Les neurosciences progressent et permettent de mieux comprendre la nature et les dysfonctionnements des fonctions cognitives.Mais une fois le diagnostic posé, les enseignants restent perplexes.Comment faire progresser les élèves malgré tout?? Que peut-on exiger?? Doit-on enseigner autrement?? Les outils informatiques (traitement de textes, logiciel de dictée vocale...) apportent-ils une réelle compensation?? Comment aménager les évaluations?? Comment noter?? Comment préserver l'égalité des chances??Ce livre rassemble des pratiques d'enseignants qui ont travaillé depuis de nombreuses années auprès d'enfants présentant des Troubles spécifiques des apprentissages, de tous âges et scolarisés dans différents types de structures. Il propose des outils et des pistes pour soutenir la scolarité d'élèves dont les troubles sont invisibles mais très invalidants à l'école. Leurs expériences doivent pouvoir éclairer collègues, accompagnants et parents.Parce que ces troubles interrogent avant tout l'école, ils interpellent fortement tous les pédagogues qui ne cessent de réfléchir à ce que veut dire apprendre et qui souhaitent que les élèves développent les connaissances et les compétences qui leur permettront de trouver leur place dans la société.