Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PRATIQUER LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE A L UNIVERSITE

GATE J PIERRE
Date de parution 30/08/2012
EAN: 9782850089503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans quelle mesure et à quelles conditions, la mise en oeuvre d'un tutorat individualisé et collectif peut-elle contribuer à une meilleure réussite des étudiants à l'Université??Cet ouvrage s'appuie sur une expérience pédagogique inspirée de la gesti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGATE J PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2012
Poids151 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,50 x 22,40 cm
Dans quelle mesure et à quelles conditions, la mise en oeuvre d'un tutorat individualisé et collectif peut-elle contribuer à une meilleure réussite des étudiants à l'Université??Cet ouvrage s'appuie sur une expérience pédagogique inspirée de la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie.Ce dispositif d'accompagnement se situe à quatre niveaux?:- ?le souci de centrer le tutorat sur les pratiques singulières d'apprentissage des élèves?;- ?l'entrée par les procédures méthodologiques plutôt que par les contenus disciplinaires?;- ?l'utilisation du dialogue pédagogique en gestion mentale comme outil d'analyse des procédures d'apprentissage et de développement des capacités cognitives?;- ?la volonté d'interpeller les pratiques pédagogiques en faisant interagir différents niveaux institutionnels.L'objectif principal est bien de permettre à l'étudiant de repérer et d'analyser ses procédures d'apprentissage en travaillant sur son propre fonctionnement mental. Cette entrée par les procédures d'apprentissage et la mobilisation de capacités transversales est de nature à favoriser la réussite, l'adaptation et l'autonomie de l'étudiant.Par ailleurs, cette publication est l'occasion d'offrir à la communauté éducative un texte inédit d'Antoine de La Garanderie (1920-2010)?: objet, finalité et spécificités méthodologiques dans le dialogue pédagogique.