Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SE FORMER PAR LES SITUATIONS PROBLEMES 2E EDITION REVUE ET A

Huber Michel
Date de parution 27/10/2011
EAN: 9782850088810
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Derrière l'effet de mode, quelle réalité?? Quelles perspectives??Aujourd'hui on peut dire qu'il existe un consensus au sein des Sciences de l'Éducation pour reconnaître l'efficacité des situations-problèmes.?Elles seraient la pratique qui permettrait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHuber Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2011
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,30 x 22,00 cm
Derrière l'effet de mode, quelle réalité?? Quelles perspectives??Aujourd'hui on peut dire qu'il existe un consensus au sein des Sciences de l'Éducation pour reconnaître l'efficacité des situations-problèmes.?Elles seraient la pratique qui permettrait de passer d'un modèle d'enseignement à un modèle de formation pour une plus grande efficacité.Cette façon de faire cependant est loin d'être présente dans les pratiques quotidiennes de la majorité des enseignants et formateurs.L'objectif de ce livre est de contribuer à combler ce hiatus, dommageable pour la qualité des apprentissages, entre les résultats de la recherche favorisant une ingénierie innovante et les pratiques réelles de formation.Pour ce faire, en prenant appui sur les référents théoriques sur lesquels reposent les situations-problèmes et les conditions historiques de leur émergence, nous présenterons une dizaine de modalités de mise en oeuvre de ce concept dans des champs disciplinaires ou pluridisciplinaires variés, en formation initiale et en formation continue des élèves et de leurs maîtres, comme en formation professionnelle.Par delà la diversité des exemples présentés nous espérons que le lecteur construira ou/et enrichira sa propre méthode en y intégrant les situations-problèmes afin de développer ses compétences de formateur, d'enseignant ou d'éducateur.