Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ECHEC ET MATH

PACTEAU CHRISTI
Date de parution 26/06/2014
EAN: 9782850088735
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'éclairage des neurosciencesChoisir d'enseigner en Section d'enseignement général et professionnel adapté, (SEGPA), c'est choisir d'affronter la grande difficulté scolaire des élèves qui y sont orientés. C'est aussi, consciemment ou non, faire un ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPACTEAU CHRISTI
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2014
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,00 cm
L'éclairage des neurosciencesChoisir d'enseigner en Section d'enseignement général et professionnel adapté, (SEGPA), c'est choisir d'affronter la grande difficulté scolaire des élèves qui y sont orientés. C'est aussi, consciemment ou non, faire un choix social. Les enfants en grand échec scolaire sont marqués socialement. Ces constats ne donnent cependant pas, à l'échelle individuelle, les outils pour agir. Pourtant, il faut agir.Nombre d'erreurs sont statistiquement trop systématiques pour ne pas être révélatrices d'une discordance entre les intentions de l'enseignant et l'appropriation faite par l'élève. Pourquoi dès lors ne pas s'autoriser à interroger les contenus eux-mêmes?? Pourquoi ne pas convoquer les sciences de la cognition, de la mémoire, du fonctionnement cérébral, les neurosciences, sans oublier les Anciens souvent si modernes??C'est ainsi que l'on reviendra sur le zéro et la virgule, respectivement clef de voûte de la compréhension de la numération de position indienne et des additions et soustractions, sur les interférences entre savoirs anciens et récents et l'importance de l'inhibition de la pensée intuitive spontanée, sur la dysorthographie de surface et le style cognitif logique-séquentiel, sur les problèmes à deux informations une question par lesquels la logique de l'élève est jugée alors que l'enseignement prodigué est rigoureusement analogique... Existe-t-il une axiologie du savoir?? ou les découpages pédagogiques sont-ils innocents?? L'auteur de ces lignes propose ici une reflexion s'appuyant sur différents auteurs reconnus et donne des pistes concrètes de travail avec les enfants en difficulté dans les apprentissages scolaires.