Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EDUQUER EN EUROPE A L HEURE DE LA POSTMODERNITÉ

BASCO LOUIS
Date de parution 24/11/2011
EAN: 9782850088520
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec la postmodernité, on retrouve la notion de subjectivité. La postmodernité considère l'individu comme acteur, voire même auteur de ses projets et de son projet de vie. Il passerait alors d'une existence de soi en tant que structure sociale à un «... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBASCO LOUIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2011
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 22,30 cm
Avec la postmodernité, on retrouve la notion de subjectivité. La postmodernité considère l'individu comme acteur, voire même auteur de ses projets et de son projet de vie. Il passerait alors d'une existence de soi en tant que structure sociale à un « Je » sujet individuel acteur de sa vie agissant sur son environnement.Quel homme voulons-nous former pour demain??Quels sont les besoins de l'enseignant postmoderne pour déployer sa créativité et s'ouvrir aux autres sans crainte??Comment construire un nouveau paradigme intégrateur et cohérent basé sur l'ouverture et la reconnaissance de la pensée plurielle, où la complexité ne serait pas négatrice de ses constituants??Comment prendre en compte les différentes aspirations pour donner du sens et enrichir l'acte pédagogique en diversifiant ses finalités??Comment rendre au sujet son statut dans des situations d'interactions, dans un contexte temporel et spatial où l'incertitude mouvante et évolutive s'inscrit au coeur de la démarche de subjectivation de l'apprenant??En fait, comment éduquer avec cohérence et pertinence??Dans le cadre de la coordination de projets européens financés par l'Agence Europe-Éducation-Formation-France et le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, un partenariat avec huit Universités européennes a été mis en place autour de problématiques éducatives.Au travers des témoignages attestés par l'engagement mutuel, les auteurs répondent à la question?: « Quelle éducation postmoderne en Europe?? »