Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DEVELOPPER LES COMPETENCES-CLES

CAFOC DE NANTES
Date de parution 24/02/2012
EAN: 9782850088360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, fruit de la réflexion et des expériences des consultants du CAFOC de Nantes, propose des repères pour l'action. Il articule des éléments théoriques, une méthodologie générale et des outils. Les différents chapitres se veulent des réponse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCAFOC DE NANTES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2012
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 22,10 cm
Cet ouvrage, fruit de la réflexion et des expériences des consultants du CAFOC de Nantes, propose des repères pour l'action. Il articule des éléments théoriques, une méthodologie générale et des outils. Les différents chapitres se veulent des réponses aux questions que tout acteur de la formation peut se poser aujourd'hui.Concernant le développement des compétences-clés?: quels repères théoriques?? quelle méthodologie?? quelles différences et articulations avec des notions voisines (illettrisme, savoirs de base, ...)?? quelle formation de formateur concevoir?? quelles pratiques pédagogiques mettre en oeuvre?? quelle articulation avec les contextes de travail??Pour aborder cette thématique, le souhait des rédacteurs est de partir d'un cas concret - certains des lecteurs se retrouveront sûrement, soit comme directeur d'un organisme de formation, soit comme responsable pédagogique d'un dispositif autour des compétences, soit comme formateur confronté à cette « situation ».L'environnement politique, économique, sociétal a tellement évolué que les approches classiques de la formation peuvent certes se poursuivre, mais en creusant apparaît un décalage entre les compétences développées par les participants et celles attendues par la société. Ce sont également des compétences dites clés et non seulement des savoirs de base, qui doivent leur permettre de trouver les ressources internes ou externes leur permettant de s'adapter à TOUTE situation, personnelle, sociale ou professionnelle. Les huit compétences-clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, proposées à l'échelle européenne, servent ici de cadre de référence.