Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

C EST COMMENT UNE ECOLE ATTACHANTE

TANCREZ PATRICK
Date de parution 30/09/2010
EAN: 9782850088308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage comporte deux parties complémentaires.Dans la première partie, il est question de?:- la vision que nous avons des droits de l'enfant et des jeunes?;- l'idée que nous nous faisons de l'autorité et du pouvoir?;- l'esprit des règles et des s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTANCREZ PATRICK
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2010
Poids199 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,10 x 22,00 cm
Cet ouvrage comporte deux parties complémentaires.Dans la première partie, il est question de?:- la vision que nous avons des droits de l'enfant et des jeunes?;- l'idée que nous nous faisons de l'autorité et du pouvoir?;- l'esprit des règles et des sanctions?;- la parole et la confiance.La deuxième partie étudie six facettes de la vie scolaire?:- les risques et les solutions lors de l'évaluation des élèves?;- les réponses qui sont apportées à l'hétérogénéité de la population?;- le contexte de l'aide aux enfants et aux adolescents en difficulté scolaire?;- le rôle éducatif des parents et la collaboration entre eux et l'école?;- ?les schèmes d'action inconscients qui interviennent dans le travail des professionnels?;- le décrochage et l'accrochage scolaires.L'ouvrage contient des outils, des dispositifs, des modèles et des pistes pratiques.Il concerne les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.Il est destiné aux professionnels des différents métiers liés à l'éducation scolaire, aux futurs professionnels en formation, aux parents d'élèves, aux politiques et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation comme question de société.Il favorise les choix personnels et se prête à de larges discussions. Il avance de nombreuses propositions pour les activités quotidiennes ainsi que pour une action plus large.Il complète le livre Aider l'élève à construire sa vie - Approches plurielles de l'éducation (Chronique sociale).