Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EDUQUER A LA SANTE

CHALON LILIANE
Date de parution 01/09/2011
EAN: 9782850088254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Pour une école en bonne santé »Comment les enseignants du premier degré peuvent-ils prendre en charge l'éducation à la santé, dans le cadre des apprentissages de la classe, et dans le respect des programmes??Depuis une vingtaine d'années les rappor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCHALON LILIANE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2011
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
« Pour une école en bonne santé »Comment les enseignants du premier degré peuvent-ils prendre en charge l'éducation à la santé, dans le cadre des apprentissages de la classe, et dans le respect des programmes??Depuis une vingtaine d'années les rapports et les circulaires affirment la nécessité de l'éducation à la santé, mais l'absence de formation, la méconnaissance des enjeux, le fait qu'il ne s'agit pas d'une discipline, rend la mise en oeuvre délicate et bien peu d'écoles réussissent à élaborer un volet santé dans leur projet d'école.C'est à cette démarche de la prise en charge, par les maîtres dans la classe et au sein de l'école, de l'éducation à la santé, que ce livre répond.Comment faire, pour prendre en charge les imprévus liés à la vie quotidienne de la classe, s'impliquer dans des actions parfois d'ampleur nationale et faire coïncider tout cela avec ce qui apparaît dans les programmes, sous les termes de santé ou d'éducation à la santé?? Comment éviter les réponses ponctuelles dont les chercheurs nous disent qu'elles sont vouées à l'inefficacité??Comment faire sens et construire des actions cohérentes, efficaces en suivant une démarche de projet??Comment articuler une telle démarche aux exigences des programmes et à un emploi du temps forcément contraint??À toutes ces questions, cet ouvrage apporte des éclairages pour que chacun trouve des éléments de réponse par l'attitude du maître ou de l'intervenant, par la relation au sein du groupe, dans les activités.L'ouvrage s'appuie sur une expérience diversifiée d'accompagnement de nombreuses initiatives au sein de l'enseignement élémentaire