Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

INVENTER DES PRATIQUES DE FORMATION

Huber Michel
Date de parution 27/08/2009
EAN: 9782850087783
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dynamiser un développement personnel et professionnelOn apprend des situations?: situations de vie, situations de formation, situations professionnelles.Dans ces situations l'acteur va rencontrer des problèmes qui vont l'amener à mobiliser et à enric... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHuber Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2009
Poids229 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
Dynamiser un développement personnel et professionnelOn apprend des situations?: situations de vie, situations de formation, situations professionnelles.Dans ces situations l'acteur va rencontrer des problèmes qui vont l'amener à mobiliser et à enrichir son répertoire de représentations et de schèmes. Or toutes les situations ne se valent pas en termes de développement des intelligences. Il n'y a pas photo entre écouter un adulte parler 6 à 8 heures par jour et mener un projet-élèves ambitieux.Autre constat, certaines de ces situations favorisent plutôt l'activité productive de transformation du réel, d'autres plutôt l'activité constructive de sa pensée, de sa personne.Notre système éducatif repose sur une base fragilisée par la faible place accordée à l'activité productive d'intervention sur le monde quitte à affaiblir l'activité constructive des intelligences et à enfermer l'apprenant dans un savoir académique ayant un faible pouvoir sur les réalités.Circonstance aggravante, la timide reconnaissance des ressources personnelles produites hors de l'école, dans d'autres milieux-ressources.Fort de ce constat l'auteur a conçu une méthode prenant appui sur des actions de transformation du monde dont il a perçu les effets positifs sur différents publics, des écoliers aux étudiants-adultes. Après avoir exposé cette méthode et les circonstances de sa production, il ouvre des pistes susceptibles d'aider chacun, chaque équipe à élaborer sa propre méthode sans perdre de vue qu'une méthode n'est rien sans la finalité qui l'habite et oriente son pilotage. L'auteur, quant à lui, a fait le choix de la construction d'autonomies solidaires indispensables à l'avènement d'un monde durable.