Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RELEVER LES DEFIS DE L'EDUCATION NOUVELLE

NEUMAYER-VELLAS
Date de parution 27/08/2009
EAN: 9782850087776
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Éducation nouvelle est-elle toujours d'actualité?? Est-elle pertinente face aux défis liés à la nécessaire évolution des systèmes éducatifs et de formation, aux mutations dans le monde du savoir et de la création, aux changements actuels dans la vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNEUMAYER-VELLAS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2009
Poids377 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,10 x 22,00 cm
L'Éducation nouvelle est-elle toujours d'actualité?? Est-elle pertinente face aux défis liés à la nécessaire évolution des systèmes éducatifs et de formation, aux mutations dans le monde du savoir et de la création, aux changements actuels dans la vie sociale et citoyenne??La réponse donnée dans ce livre est résolument optimiste?! 45 témoins démontrent, à travers leurs parcours, qu'une action émancipatrice est possible. Des défis semblent parfois impossibles à relever, pourtant ils le sont. Simplement parce que des hommes et des femmes se réunissent, s'engagent, prennent l'éducation au sérieux, en tous lieux. « Vraiment au sérieux », écrit Philippe Meirieu dans la préface.Le Lien international d'éducation nouvelle (LIEN), qui regroupe une dizaine de mouvements et d'ONG de par le monde, a réalisé ce livre sous la forme d'un vaste atelier d'écriture. S'inscrivant dans la filiation des Freinet, Korczak ou Freire, les témoignages et analyses venus de Belgique, Bolivie, Chili, France, Luxembourg, Mexique, Russie, Suisse sont impressionnants. Parce qu'ils montrent les valeurs d'égalité, de dignité et de coopération inscrites dans leurs actes?: refus des conceptions élitistes?; recherches de situations éducatives porteuses d'une culture de paix?; création d'école intégrative. Parce qu'ils démontrent qu'il est, plus que jamais, urgent d'agir, mais aussi que des outils existent.