Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ARTICULER DISPOSITIFS DE FORMATION ET DISPOSITION DES APPR.

LAMEUL-TROLLA-J
Date de parution 25/06/2009
EAN: 9782850087615
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles articulations entre « les dispositifs de formation » et « les dispositions » des personnes en formation. Quelle est la nature de cette articulation?? Comment se manifeste-t-elle?? Que produit-elle??Sensibles au constat de l'insuffisance de ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLAMEUL-TROLLA-J
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2009
Poids291 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
Quelles articulations entre « les dispositifs de formation » et « les dispositions » des personnes en formation. Quelle est la nature de cette articulation?? Comment se manifeste-t-elle?? Que produit-elle??Sensibles au constat de l'insuffisance de réflexion sur une telle articulation en formation initiale et continue, plusieurs chercheurs du Centre de Recherches Éducation - Formation de l'université de Paris Ouest Nanterre La Défense, souhaitent faire partager aux lecteurs (chercheurs ou étudiants en sciences de l'éducation, ingénieurs pédagogiques, formateurs, enseignants...) leurs questionnements et des repères pour la conception de dispositifs de formation?:- considérer que le sujet fait partie intégrante de la situation dans un dispositif?;- créer les actes de formation dans un rapport entre le langage et son usage?;- adopter un regard sociologique sur dispositif et disposition?;- ?appréhender la distance en formation en tant que transaction entre le dispositif et l'apprenant?;- ?penser les dispositifs de formation dans une approche globale en prenant en compte les trois niveaux d'observation (macro, méso et micro)?;- soigner tout particulièrement les articulations au sein d'un parcours individualisé?;- prendre appui sur les potentialités de l'environnement social dans la vie du dispositif?;- questionner la place des TICE?: au service des dispositifs ou des dispositions??Les huit auteurs font part des cadres théoriques qu'ils mobilisent ainsi que des résultats de leurs recherches.