Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PRATIQUER LES CONSEILS D'ELEVES ET LES ASSEMBLEES DE CLASSES

LAPLACE CLAUDE
Date de parution 07/02/2008
EAN: 9782850086960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pistes de compréhension et repères pour l'actionLes pratiques de conseils d'élèves ont tendance à se généraliser.?Elles empruntent des idées, des techniques et des représentations à une constellation d'expériences et de mouvements pédagogiques.?Elles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLAPLACE CLAUDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2008
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,10 x 21,90 cm
Pistes de compréhension et repères pour l'actionLes pratiques de conseils d'élèves ont tendance à se généraliser.?Elles empruntent des idées, des techniques et des représentations à une constellation d'expériences et de mouvements pédagogiques.?Elles sont une démarche favorisant les apprentissages tout en développant le sens des responsabilités, la cogestion et l'autonomie des élèves.Cet ouvrage :- présente les différents précurseurs de ces pratiques (Baden-Powel, Freinet, Korczak, Malarenko, Nell...) ;- cerne les enjeux d'une telle pratique au sein de la classe, de l'institution scolaire (démocratie, pouvoir...) ;- analyse les pratiques les plus courantes en mettant à jour leurs atouts et leurs limites (dérives possibles, choix à établir) ;- clarifie les ingrédients à mettre en oeuvre pour une démarche positive et durable (cadre à définir, prise en compte de la dimension relationnelle, ...);- propose les éléments nécessaires au renforcement de la posture de l'enseignant pour créer et faire vivre ces dispositifs.Illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage est un outil de travail pour l'enseignant en exercice, pour les formateurs d'enseignants.?Tous trouveront une approche rigoureuse d'un élément nécessaire pour répondre au défi éducatif d'aujourd'hui.L'auteur se saisit d'un sujet - difficile s'il en est - et se coltine avec lui sans céder à la moindre facilité ni complaisance. Il pousse le scrupule au maximum, jusqu'à se poser à lui-même les questions les plus difficiles, voire les plus « méchantes ». Il traque les approximations possibles, débusque les illusions, retourne les objections dans tous les sens.Extrait de l'avant-propos de Philippe Meirieu