Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

VOULOIR APPRENDRE - POUVOIR (SE) COMPRENDRE

HONOR MONIQUE
Date de parution 13/01/2005
EAN: 9782850085673
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand on veut, on ne peut pas toujours. Que les élèves veuillent et puissent s'approprier la culture et la langue de l'école (sans pour autant qu'enfants et enseignants aient l'impression de renier leur identité), tel est le défi actuellement lancé à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHONOR MONIQUE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2005
Poids379 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,00 cm
Quand on veut, on ne peut pas toujours. Que les élèves veuillent et puissent s'approprier la culture et la langue de l'école (sans pour autant qu'enfants et enseignants aient l'impression de renier leur identité), tel est le défi actuellement lancé à l'école et l'objectif de cet ouvrage.Comment se construisent et se développent le système de pensée, une langue et une culture chez l'être humain ? Quelles méthodes de gestions positives des conflits et de constructions de savoirs peut-on en déduire ?Pour que les élèves veuillent apprendre, il présente cinq techniques qui vont de la mise à jour des représentations à l'atelier d'écriture, en passant par les pratiques d'intelligence émotionnelle, l'entretien d'explicitation, le questionnement de l'enfant.Pour qu'ils puissent apprendre, ces éléments sont complétés par quatre techniques dont l'erreur utilisée comme situation-problème, l'évaluation formatrice, la conceptualisation selon M. Barth. à partir de l'action se définissent et se mettent en place les procédures, les savoir-comment-faire pour parler, écrire et lire un mot, une phrase, un texte correctement.Cet ouvrage est illustré de nombreux exemples et textes d'élèves.Non seulement changer de méthode ne met pas en danger la transmission d'une culture et d'une langue communes, mais c'est sa seule chance de succès. Le droit d'accès à l'écriture et à la lecture devient une réalité pour tous. Le désir de savoir ou désir de l'Autre devient volonté d'apprendre. Les souffrances identitaires de part et d'autres se transforment en compréhension, compétences et créativité au lieu de générer des replis identitaires.