Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CONSTRUIRE DES STRATEGIES DE NOUVEAU DEPART -ECOLE,COLLEGE

JALIGOT & WIEL
Date de parution 02/12/2004
EAN: 9782850085635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les effets psychologiques de l'échec scolaire ne sont pas reconnus. Les remédiations proposées se centrent très souvent sur les causes de la non-réussite dans les apprentissages. L'échec à l'école ne peut que proliférer.Prendre un " nouveau départ " ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJALIGOT & WIEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2004
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,90 cm
organiser des parcours scolaires personnalisés
Les effets psychologiques de l'échec scolaire ne sont pas reconnus. Les remédiations proposées se centrent très souvent sur les causes de la non-réussite dans les apprentissages. L'échec à l'école ne peut que proliférer.Prendre un " nouveau départ " à l'école, c'est avant tout travailler sur les effets intériorisés de l'échec : le syndrome d'échec scolaire. C'est tourner délibérément une page, marquée par l'insidieux " processus d'échouage " qui mine de l'intérieur le désir d'apprendre et de réussir. Un comportement de résilience scolaire est autant de la responsabilité de l'adulte, de l'institution scolaire, qui propose une stratégie de " nouveau départ " que de l'enfant, l'adolescent qui s'engage dans la voie nouvelle qui lui est ouverte :- faire rupture et rebondir sur l'échec,- trouver les chemins de la réconciliation avec soi,- se réinvestir dans les apprentissages,- se donner un projet de vie désiré et possible.Dans le cadre de son projet d'établissement et en fonction des élèves accueillis, un établissement scolaire peut construire et proposer, à trois niveaux différents et complémentaires, des " stratégies de nouveau départ " :- au niveau de la personne accompagnée dans la particularité de son parcours scolaire,- au niveau de la classe envisagée et vécue comme une " classe nouveau départ ",- au niveau de l'établissement lui-même, un " établissement nouveau départ ". En particulier dans les établissements de la voie professionnelle.Pour chacun de ces niveaux, cet ouvrage propose des stratégies de nouveau départ en s'appuyant sur des pratiques et expérimentations réalisées dans différents établissements.