Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LECTEUR ACCOMPAGNE

VAGINAY D
Date de parution 01/07/2004
EAN: 9782850085154
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'écriture et la lecture se pratiquent depuis des temps immémoriaux et il semble aller de soi que chacun sache lire et écrire. Or, tel n'est pas le cas. De nombreuses personnes butent devant la difficulté de cette acquisition : déficients intellectue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVAGINAY D
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2004
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
L'écriture et la lecture se pratiquent depuis des temps immémoriaux et il semble aller de soi que chacun sache lire et écrire. Or, tel n'est pas le cas. De nombreuses personnes butent devant la difficulté de cette acquisition : déficients intellectuels, illettrés, dysphasiques... L'accès à l'écrit, qui favorise l'apprentissage et la promotion sociale pour le grand nombre, est pour ces personnes un obstacle et un facteur d'exclusion.Il est donc important de faciliter l'accès au lire-écrire pour tous. Bien que de nombreux aménagements pédagogiques aillent dans ce sens, pour ce public en difficulté les textes attrayants et abordables manquent. Textes nécessaires pour accompagner l'effort d'apprentissage et ouvrir de nouveaux horizons, mais aussi pour apporter les éléments du fonds culturel qui aident chacun à construire sa personnalité, à grandir et à s'inscrire dans une société donnée.Cet ouvrage propose une réflexion sur l'écrit, la lecture et la compréhension, et débouche sur une proposition concrète : adapter des textes, classiques ou inédits, afin de les rendre plus accessibles sans altérer leur contenu. Ces textes favoriseront l'apprentissage et la pratique de la lecture et de l'écriture.