Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ENTRER DANS LA LITTERATURE A L'ECOLE

DUPART H
Date de parution 20/11/2003
EAN: 9782850085123
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La place de la littérature à l'école primaire est fortement réaffirmée. Sa prise en compte dans les pratiques pédagogiques donne lieu à des recommandations réitérées.Cet ouvrage, à la fois théorique et pratique, constitue pour l'enseignant, l'équipe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDUPART H
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2003
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,10 x 22,00 cm
La place de la littérature à l'école primaire est fortement réaffirmée. Sa prise en compte dans les pratiques pédagogiques donne lieu à des recommandations réitérées.Cet ouvrage, à la fois théorique et pratique, constitue pour l'enseignant, l'équipe pédagogique, un outil et une source d'idées expérimentés.La première partie fournit des repères précieux permettant de dégager les enjeux et les spécificités de cet apprentissage.La deuxième partie cerne les éléments à prendre en compte dans l'analyse de toute oeuvre de littérature (histoire, procédés, intention, références, signification).La troisième partie développe l'éventail des pratiques scolaires (notamment les divers ateliers, ainsi que les défis lectures, rencontre d'auteurs, ...). Elles précisent les manières d'aborder les différents types d'écrits pour tirer partie au mieux de leurs spécificités (le conte, la nouvelle, le théâtre, la poésie, la bande dessinée, le roman...).Chaque enseignant, quelle que soit sa formation antérieure, trouvera là le cadre d'une mise en oeuvre pédagogique intégrant les recherches récentes et adaptées aux réalités de la classe.