Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PROFESSEUR PRINCIPAL

BROCH MH
Date de parution 23/01/2003
EAN: 9782850084652
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'origine, la formation de professeur principal se limitait à l'information des familles sur les aptitudes de leur enfant pour les aider à choisir l'orientation scolaire la plus adaptée.Aujourd'hui, le dialogue permanent avec le groupe classe est i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBROCH MH
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2003
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,80 x 21,90 cm
À l'origine, la formation de professeur principal se limitait à l'information des familles sur les aptitudes de leur enfant pour les aider à choisir l'orientation scolaire la plus adaptée.Aujourd'hui, le dialogue permanent avec le groupe classe est indispensable. La fonction de professeur principal se situe à la croisée de la communication externe avec les familles et interne à l'établissement avec ses collègues, les membres de l'administration et les intervenants divers.Les exigences actuelles le mettent en position de répondre à de multiples questionnements, à des attentes, à régler de tensions.Cet ouvrage présente les différentes dimensions de la fonction (pédagogique, éducative, orientation évaluation) au regard des missions confiées. Chaque mission est détaillée, les textes de références sont repositionnés ainsi que les moyens à mettre en oeuvre. Les méthodes et les techniques aidant à remplir la fonction sont développées : écoute active, animation d'un conseil de classe, conduite d'entretien, médiation scolaire...Cet ouvrage est un outil de travail pour les différents acteurs du système éducatif.