Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ECRIRE SON JOURNAL PEDAGOGIQUE

BARLOW M
Date de parution 14/05/2002
EAN: 9782850084553
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On conseille souvent aux enseignants débutants d'écrire leur journal et pour de futurs enseignants, l'exercice fait partie intégrante de la formation, avec la rédaction du mémoire professionnel ou l'évaluation d'un projet pédagogique. La rencontre hu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBARLOW M
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2002
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,10 x 22,00 cm
On conseille souvent aux enseignants débutants d'écrire leur journal et pour de futurs enseignants, l'exercice fait partie intégrante de la formation, avec la rédaction du mémoire professionnel ou l'évaluation d'un projet pédagogique. La rencontre humaine est toujours pleine d'imprévu et, par là même, potentiellement aussi enrichissante que déstabilisante.La relation détaillée des évènements survenus à l'occasion de sa pratique permet une prise de conscience de son action. Le cas échéant, le récit peut se prolonger par une réflexion personnelle : qu'est-ce que tout cela me révèle sur les ressources de ma personnalité ? Qu'est-ce que cela m'apprend sur les rapports entre les humains ? Comment réagir désormais devant de telles situations ?... Mais, même s'il se réduit à retracer les évènements sans apprêt, le journal constitue une irremplaçable autoformation. L'inévitable structuration grammaticale de la phrase constitue déjà une première analyse du vécu : qui agit, que fait-il, quelles sont les circonstances de son action, ses intentions, ses causes, ses effets etc. ?Ce livre entend proposer au lecteur une méthode d'analyse et de production d'un journal professionnel, à partir de l'étude de textes contemporains. Mais, par là même, il donne une méthode d'analyse et de construction de l'action.