Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CLASSE QUI COOPERE (UNE)

STAQUET CHRISTI
Date de parution 18/10/2007
EAN: 9782850084324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment organiser les apprentissages pour que les élèves apprennent et s'apprennent les uns des autres en coopérant dans le travail ?La pédagogie coopérative implique les partenaires autour d'un objectif de travail ou d'apprentissage pour des échange... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSTAQUET CHRISTI
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2007
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,90 cm
Comment organiser les apprentissages pour que les élèves apprennent et s'apprennent les uns des autres en coopérant dans le travail ?La pédagogie coopérative implique les partenaires autour d'un objectif de travail ou d'apprentissage pour des échanges et des intelligences collectives. Elle donne aux élèves des outils de progression, de responsabilisation et de compréhension de leurs apprentissages en équipe.Apprendre à travailler avec les autres, c'est apprendre sur soi et grandir avec les autres. Il y a, dans cette approche active, interactive et basée sur le respect de chaque personne, une vraie manière de (re)motiver le travail scolaire en le reliant à la vie sociale du groupe, aux richesses de chacun, aux interactions entre pairs et, indirectement, aux interactions extra scolaires de l'élève.Apprendre à travailler avec les autres, dans des tâches qui ne sont pas spécialement nos points forts, mais avec le soutien des coéquipiers, est une étape très importante vers l'approche polyvalente de la vie et de la réussite des objectifs.Une décolonisation des habitudes de dépendances réciproques avec les élèves est nécessaire. Il est du ressort de l'adulte de ne plus proposer ou induire un modèle unique pour des stratégies de travail ou des pratiques d'apprentissages. Le défi de l'école est d'apprendre à apprendre, d'apprendre à se construire et d'apprendre à vivre ensemble. La coopération participe à des relations pacifiques, responsables et enrichissantes, des plus évoluées et des plus démocratiques.