Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DECIDER DANS L'ECOLE

JULLIAND JP
Date de parution 04/04/2001
EAN: 9782850084218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pari de ce livre est de tenter, en un seul ouvrage, un vaste tour d'horizon de grandes contradictions qui traversent le système éducatif. Ce "manuel" d'analyse - aide pour les premiers pas de l'étudiant, point d'appui pour l'enseignant et coup de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJULLIAND JP
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2001
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 22,00 cm
Le pari de ce livre est de tenter, en un seul ouvrage, un vaste tour d'horizon de grandes contradictions qui traversent le système éducatif. Ce "manuel" d'analyse - aide pour les premiers pas de l'étudiant, point d'appui pour l'enseignant et coup de pouce pour le responsable en fonction - s'articule autour de sept grandes tensions :Faut-il instruire et/ou socialiser les élèves ?Faut-il rassembler et/ou différencier ces mêmes élèves ?Faut-il ouvrir l'école sur la vie et/ou la fermer sur elle-même ?Faut-il décider au niveau local et/ou au niveau central ?Faut-il cultiver les élèves et/ou les rendre directement utiles à la société ?Faut-il former et/ou sélectionner les élèves ?Faut-il dire (et écrire) ce que l'on fait et (si possible) faire ce que l'on dit ?Chacune de ces tensions est brièvement visitée dans une préambule-résumé. Un lecteur pressé pourra, dans un premier temps, se limiter à ce survol initial. Chaque contradiction est, par la suite, développée au cours d'un chapitre, articulant un texte d'analyse avec des exemples-reportages au sein de classes ou d'établissements scolaires. Un tableau de synthèse conclue chacun des chapitres, dégageant les idées forces qui sont au coeur des tensions analysées.Cet ouvrage offre des documents de travail utiles à tous les acteurs préoccupés par l'évolution et le progrès au sein même de l'École comme à l'articulation École-société.