Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

T. 135, L'énigme du gracieux. Quel avenir pour la protection juridictionnelle ?

Collectif, Lagarde Xavier, Chainais Cécile, Martinel Agnès
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782850020698
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble les actes des 12es rencontres de procédure civile qui se sont tenues le 1er décembre 2023 dans la Grand’Chambre de la Cour de cassation. Ces rencontres ont été coordonnées par la deuxième chambre civile de la Cour de cassation, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIRJS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Lagarde Xavier, Chainais Cécile, Martinel Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 24,00 cm
Actes des 12es rencontres de procédure civile
Cet ouvrage rassemble les actes des 12es rencontres de procédure civile qui se sont tenues le 1er décembre 2023 dans la Grand’Chambre de la Cour de cassation. Ces rencontres ont été coordonnées par la deuxième chambre civile de la Cour de cassation, le Centre de recherche sur la justice et le règlement des conflits (CRJ) de l’Université Paris Panthéon-Assas et le Département de recherche « Sorbonne Justice et Procès » (IRJS) de l’École de Droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).Après avoir interrogé l’office renouvelé du juge civil en matière de preuve dans le cadre des 11es rencontres de procédure civile, les participants de ces douzièmes rencontres ont concentré leurs réflexions sur l’énigme du gracieux. Ce thème s’est imposé dès lors que, depuis les dernières réformes de la procédure civile, spécialement celles en cours depuis 5 ans, la matière gracieuse a fait l’objet de nombreux aménagements justifiant d’en repenser l’architecture.Ont contribué à ces actes : Anne Caron-Déglise, Cécile Chainais, Vincent Egea, Frédérique Ferrand, Marielle Jehannin, Emmanuel Jeuland, Xavier Lagarde, Agnès Martinel, Julien Théron et Nicole Trassoudaine-Verger.