Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Testaments et manifestes de Louis XVI

Petitfils jean-christian/ saint victor jacques de
Date de parution 30/01/2014
EAN: 9782849902837
Disponibilité Manque temporaire
Le testament politique de Louis XVI en fac-similé a été publié pour la première fois aux Équateurs en 2009. Voici la version poche de cette édition. "La plupart des historiens, écrit Jean-Christian Petitfils à propos de la déclaration royale, dans so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES EQUATEURS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPetitfils jean-christian/ saint victor jacques de
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2014
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,50 cm
Le testament politique de Louis XVI en fac-similé a été publié pour la première fois aux Équateurs en 2009. Voici la version poche de cette édition. "La plupart des historiens, écrit Jean-Christian Petitfils à propos de la déclaration royale, dans son magistral Louis XVI, ne lui ont pas donné l'importance qu'elle mérite. Ils l'ont soit négligée, soit hâtivement lue et commentée". En outre, ce testament politique est suivi du texte écrit par le comte de Provence, frère du roi, qui porte sur les injustices subies par le roi, et par le testament de la prison du Temple écrit avant son exécution, le 21 janvier 1793. Ces trois documents essentiels apportent une nouvelle lumière sur la fin du règne de Louis XVI. Jacques de Saint-Victor, historien et journaliste au Figaro, retrace l'extraordinaire épopée du manuscrit qui a été retrouvé aux USA. C'est lui qui a révélé au monde entier cette découverte fabuleuse digne du Da Vinci Code. Jean-Christian Petitfils, biographe de Louis XVI, analyse l'apport et l'importance de ces textes.