Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les favorites royales

Dubor de/ georges
Date de parution 12/07/2012
EAN: 9782849902097
Disponibilité Manque temporaire
C'est la première histoire des maîtresses royales qui ont eu une influence sur la vie politique de l'ancien régime. C'est une histoire anecdotique et pittoresque en prenant pour source les chansons, épigrammes, et poésies diverses que les poètes conn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES EQUATEURS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDubor de/ georges
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2012
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
C'est la première histoire des maîtresses royales qui ont eu une influence sur la vie politique de l'ancien régime. C'est une histoire anecdotique et pittoresque en prenant pour source les chansons, épigrammes, et poésies diverses que les poètes connus, amis ou ennemis, ont fait à leur sujet. Georges Dubor, conservateur de la bibliothèque nationale a eu accès aux documents d'époque pour peindre les portraits de Gabriel D'Estrées, Charlotte de Montmorency sous Henri IV, mademoiselle de La Vallière et Mme de Montespan, Mme de Maintenon sous Louis XIV , Mme de Parabère et Mme de Phalaris sous la régence, Mme de Vintimille, ou Mme de Mailly et surtout Mme de Pompadour et Me du Barry sous Louis XV, règne marqué par le triomphe des toutes-puissantes favorites. Quant à Louis XVI, il resta fidèle à Marie-Antoinette. Ce livre allègre et piquant publié pour la première fois en 1902 réveille bien de échos dans notre histoire politique contemporaine où sexe et politique se confondent jusqu'au scandale.