Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HISTOIRE DE FRANCE D'ERNEST LAVISSE T12 HENRI IV E

Lavisse ernest/ mariejol jean-hippolyte
Date de parution 11/07/2013
EAN: 9782849901670
Disponibilité Manque temporaire
Le tome XII couvre la période 1598-1643, les règnes de Henri IV et de Louis XIII. Après les guerres de religion, le mot d'ordre est la restauration du pouvoir royal. Henri IV s'impose comme un homme d'état, Sully est nommé surintendant des finances, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES EQUATEURS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLavisse ernest/ mariejol jean-hippolyte
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2013
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
T LOUIS XIII (1598-1643)
Le tome XII couvre la période 1598-1643, les règnes de Henri IV et de Louis XIII. Après les guerres de religion, le mot d'ordre est la restauration du pouvoir royal. Henri IV s'impose comme un homme d'état, Sully est nommé surintendant des finances, il développe l'administration financière, crée des ressources fiscales nouvelles, favorise l'agriculture, la manufacture, le commerce et la colonisation. En 1610, après la mort d'Henri IV, s'ouvre une période de transition, avec la régence de Marie de Médicis. Très vite, Richelieu s'impose comme un ministre incontournable, il fait front au complot aristocratique, fait la guerre à l'Espagne et à l'empereur d'Allemagne. Il organise les armées et la flotte, reconquiert l'Artois et le Roussillon, ainsi que l'Alsace. Enfin, il finit par soumettre les protestants, fait le siège de La Rochelle et, par l'édit d'Allais, le roi Louis XIII retire aux protestants leur droits sur les villes mais leur laisse la liberté de culte. Richelieu, entouré d'ennemis et de conspirations, consolide l'autorité royale et semble avoir plus de puissance que le roi lui-même.