Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PHENOMENE TECHNO, CLUBS, RAVES, FREE-PARTIES

Racine Étienne
Date de parution 01/08/2004
EAN: 9782849520031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis le début des années 90, le phénomène techno ne cesse de prendre de l'ampleur en France et dans la plupart des pays occidentaux. Les fêtes légales (clubs, raves) ou illégales (free-parties, teknivals) regroupent des milliers de participants aut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMAGO
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurRacine Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2004
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 22,70 cm
Depuis le début des années 90, le phénomène techno ne cesse de prendre de l'ampleur en France et dans la plupart des pays occidentaux. Les fêtes légales (clubs, raves) ou illégales (free-parties, teknivals) regroupent des milliers de participants autour de la musique et de la danse. Ces grands rassemblements suscitent fascination et interrogation inquiètes, provoquant des réactions politiques contrastées.Les fêtes techno entraînent-elles la mise en danger — consommation de drogues, lieux insécurisés... — d'une partie de la jeunesse ? Ne constituent-elles pas, au contraire, par leur dimension iconoclaste, des espaces salutaires de rupture et d'authenticité artistique?Étienne Racine, ethnologue de la génération techno — il fut longtemps DJ — nous initie à cet univers du rythme et de la nuit et étudie, sans rien éluder, ces pratiques festives. Dans cet ouvrage exhaustif et impartial, il met au jour une véritable mouvance culturelle, avec son langage, ses modes de communication, ses références, et plus profondément, ses aspirations.Dans une postface à la deuxième édition, Étienne Racine, qui a retrouvé les jeunes interviewés alors, retrace leur chemin parcouru depuis.