Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le syndicalisme en-commun

Laval Christian, Vergne Francis, Lehoux Erwan, Canu Jean-Marie, Barnier Louis-Marie
Date de parution 14/04/2021
EAN: 9782849509319
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Défaire l'emprise néolibérale sur toute la société appelle la «convergence des luttes». L'exploitation, les oppressions, les injustices, les catastrophes écologiques ne sont pas isolables les unes des autres. Chacun·e dans sa vie le ressent. L'exigen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurLaval Christian, Vergne Francis, Lehoux Erwan, Canu Jean-Marie, Barnier Louis-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2021
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,50 x 19,00 cm
Arguments pour une refondation
Défaire l'emprise néolibérale sur toute la société appelle la «convergence des luttes». L'exploitation, les oppressions, les injustices, les catastrophes écologiques ne sont pas isolables les unes des autres. Chacun·e dans sa vie le ressent. L'exigence d'une vie digne, le féminisme, l'antiracisme, l'écologie, la démocratie, les droits individuels et collectifs sont d'ores et déjà des causes partagées dans de nombreuses organisations syndicales.Mais une étape doit être franchie en tirant toutes les implications de cette transformation des pratiques et des représentations. Il en va de l'efficacité de leur action dans la société.Pas de convergence des luttes sans intégration des causes. Tel est le message de ce livre-manifeste écrit par des syndicalistes qui ont entamé depuis plusieurs années une réflexion sur le renouvellement de l'action dans le monde professionnel.Le temps de la mise en commun est venu pour le syndicalisme comme pour toutes les autres formes de mobilisation engagées dans une lutte globale contre le néolibéralisme mortifère.Le syndicalisme en-commun est le nom d'une refondation qui a déjà commencé.