Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

GUIDE DU BORDEAUX COLONIAL ET DE LA METROPOLE BORDELAISE

COLLECTIF, Tardi, COLLECTIF
Date de parution 29/05/2020
EAN: 9782849508497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bordeaux s'est développé en jouant un rôle essentiel dans la constitution de l'Empire français.Ce livre s'intéresse à l'histoire de la ville à travers les noms de rues, voies et autres lieux choisis pour honorer ceux qui ont contribué à la constructi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF, Tardi, COLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2020
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,60 x 19,00 cm
Bordeaux s'est développé en jouant un rôle essentiel dans la constitution de l'Empire français.Ce livre s'intéresse à l'histoire de la ville à travers les noms de rues, voies et autres lieux choisis pour honorer ceux qui ont contribué à la construction de la France coloniale.Ce n'est pas, le plus souvent, parce que négriers, esclavagistes, sabreurs, administrateurs coloniaux, théoriciens du racisme que beaucoup de personnalités ont été honorées. Elles l'ont été pour d'autres raisons, mais elles ont été clairement engagées dans le système colonial.Bien des bienfaiteurs de la ville ont fait ruisseler un peu de leur fortune accumulée par la production et le négoce des produits coloniaux issus de l'esclavage et du travail forcé. Bien des militaires et des politiques honorés ont contribué à leur ouvrir et à protéger leurs marchés. Bien des universitaires leur ont apporté la caution scientifique justifiant la domination.Le guide n'ignore pas les quelques anticolonialistes à qui une place a tout de même été faite dans la ville, visite quelques lieux de mémoire et propose quelques coups de projecteur sur des aspects peu enseignés de l'histoire coloniale.Que ce guide permette de voir la magnificence de la ville sous un autre jour. Qu'il invite à d'autres promenades. Qu'il contribue à décoloniser les imaginaires.C'est un produit de haute nécessité dans la lutte contre toutes les formes de racisme.