Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sexe de la ville

Gervais Laurence
Date de parution 08/10/2020
EAN: 9782849508350
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sexe, genre et sexualités imprègnent l'espace de la ville états-unienne.L'autrice élucide un paradoxe: la ville est à la fois émancipatrice et castratrice. Elle nous emmène à la découverte des effets de la globalisation, de l'urbanisme néolibéral, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurGervais Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2020
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,10 x 21,00 cm
Identités, genre et sexualités dans la ville états-unienne
Sexe, genre et sexualités imprègnent l'espace de la ville états-unienne.L'autrice élucide un paradoxe: la ville est à la fois émancipatrice et castratrice. Elle nous emmène à la découverte des effets de la globalisation, de l'urbanisme néolibéral, de la gentrification, du «nouvel urbanisme» et des stéréotypes de genre sur la ville, notamment à Chicago.Entretiens et réflexions de géographes féministes anglo-saxonnes, trop ignorées en France, nous permettent de comprendre la relation entre sexe et ville.Chemin faisant, ce livre nous dévoile les nouvelles divisions genrées qui se déploient au détour de nos rues. Celles-ci ont des effets sur la propriété foncière, sur l'architecture, sur les magasins, le mobilier urbain, les cafés, etc.Il pose également la question de la résistance au pouvoir normatif de la ville. Y a-t-il un pendant émancipateur à ce pouvoir? Est-il possible d'apporter le «trouble» dans le genre de la ville?