Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Accueillir les migrants

Chemillier-Gendreau Monique, Bossard Stéphanie, Bourbon Patrick
Date de parution 21/11/2019
EAN: 9782849508176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En novembre 2016, j'apprends qu'un Centre d'accueil et d'orientation s'ouvrait dans ma commune. Je participe alors à la création d'un collectif d'habitants qui veulent témoigner de leur volonté d'accueillir les migrants. Militante au sein du Réseau é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurChemillier-Gendreau Monique, Bossard Stéphanie, Bourbon Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2019
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,50 x 19,00 cm
Rien n'est facile mais tout est possible
En novembre 2016, j'apprends qu'un Centre d'accueil et d'orientation s'ouvrait dans ma commune. Je participe alors à la création d'un collectif d'habitants qui veulent témoigner de leur volonté d'accueillir les migrants. Militante au sein du Réseau éducation sans frontières (RESF 37), il va me falloir apprendre et comprendre le labyrinthe administratif que la France propose à tous ces étrangers, ces sans-papiers, ces demandeurs d'asile.Nos chemins se croisent à l'occasion d'un parrainage. Tu as fui le Soudan et gardes les stigmates de cette violence qui a fait basculer ta vie. Côte à côte, nous allons avancer dans cette aventure où le désir de vivre et d'apprendre dialogue avec nos émotions.Un soir de juillet?2018, cette écriture s'est imposée comme une nécessité.Son témoignage est emblématique du phénomène qu'analyse Michel Agier dans son livre L'étranger qui vient - Repenser l'hospitalité?: «?L'État-nation a intégré l'asile, mais il a intégré ce droit d'asile dans les politiques de contrôle des frontières, des territoires et des circulations. [...] Que fait-on aujourd'hui au nom de l'hospitalité???»À Tours, une vague d'indignation porte depuis plusieurs années les militants et les bénévoles de nombreuses associations engagées dans l'aide aux migrants. Leurs objectifs se rejoignent?: interpeller l'État, qui refuse d'appliquer - ou applique de manière restrictive - les directives nationales et européennes, au mépris du droit international et des conventions signées par la France.