Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marseille-Paris, les Belles de Mai

Leidet gerard, Régaudiat Bernard, Leidet Gérard
Date de parution 05/05/2018
EAN: 9782849506981
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mai-juin 68: cinquante ans après, tout n'a-t-il pas déjà été dit? Non, car tout en faisant des allées et retours entre la situation marseillaise et la situation nationale et parisienne, ce livre est particulièrement consacré à Marseille.L'association... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLeidet gerard, Régaudiat Bernard, Leidet Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2018
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,50 x 19,00 cm
Aspects du mouvement politique et social en mai-juin 68
Mai-juin 68: cinquante ans après, tout n'a-t-il pas déjà été dit? Non, car tout en faisant des allées et retours entre la situation marseillaise et la situation nationale et parisienne, ce livre est particulièrement consacré à Marseille.L'association Promémo (Provence, Mémoire et Monde ouvrier) donne ici la parole aux témoins et aux chercheurs de Marseille et de sa région.L'épicentre du mouvement étudiant marseillais est, à deux pas de la gare, la faculté des sciences Saint-Charles. Les arrêts de travail dans les entreprises ­commencent­ quelques jours après la manifestation du 13 mai: le 17, les établissements ferroviaires de ­Marseille sont paralysés par la grève; dans la nuit, le tri de Marseille-Gare est occupé par les postiers; le 18, les syndicats appellent à l'extension du mouvement.À partir du 20, le mouvement de grève fait tâche d'huile, gagne le port où les marins occupent les navires, les entreprises des quartiers nord et est de la ville (métallurgie, chimie, alimentaire...), mais aussi les cafés-restaurants, les banques, les services et les administrations. Le 21 mai, les employés de la préfecture votent pour la grève. La principale fédération syndicale enseignante appelle à cesser le travail dans l'enseignement, le lycée Thiers, au centre-ville, est occupé, le 23 mai, par les comités d'action lycéens (CAL) et rebaptisé «Commune de Paris». Le 24 mai, le mouvement touche les taxis et les municipaux...