Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Payer pour réussir ?

Lehoux Erwan
Date de parution 30/01/2018
EAN: 9782849506745
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les campagnes publicitaires des organismes privés de soutien scolaire fleurissent dans le métro parisien. Le soutien scolaire payant s'expose désormais au grand jour, lui qui, jusqu'alors demeurait discrètement annoncé sur les comptoirs ou les vitrin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurLehoux Erwan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2018
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,50 x 19,00 cm
Le marché du soutien scolaire
Les campagnes publicitaires des organismes privés de soutien scolaire fleurissent dans le métro parisien. Le soutien scolaire payant s'expose désormais au grand jour, lui qui, jusqu'alors demeurait discrètement annoncé sur les comptoirs ou les vitrines des commerces de proximité.Cette question devient un problème public qui concerne l'école. Son développement semble exhiber les imperfections de l'école, notamment son incapacité à faire réussir tous les enfants.Il n'est désormais plus possible d'ignorer que certaines familles mobilisent de plus en plus leur capital économique pour faire réussir leurs enfants à l'école.Le recours au soutien scolaire payant est un facteur supplémentaire d'inégalité scolaire.L'analyse de ces pratiques doit s'inscrire dans le cadre plus large des mutations que connaît l'éducation ces dernières années, à l'heure où le néolibéralisme conçoit l'éducation comme un marché des compétences et des titres scolaires, valorisables sur le marché de l'emploi.