Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SOVIETS DE PETROGRAD (LES)

MANDEL DAVID
Date de parution 07/09/2017
EAN: 9782849505625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Images d'Épinal de la révolution russe de 1917, les soviets restent mal connus. Comment sont-ils nés?? Qui en était membre?? Quels étaient leurs rôles?? Que voulaient-ils??Nés de la volonté des ouvriers, dans une situation de guerre et de marasme éco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages568
Langue du livreFrançais
AuteurMANDEL DAVID
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2017
Poids730 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,00 x 21,00 cm
Les travailleurs de Petrograd dans la Révolution russe (février 1917-juin 1918)
Images d'Épinal de la révolution russe de 1917, les soviets restent mal connus. Comment sont-ils nés?? Qui en était membre?? Quels étaient leurs rôles?? Que voulaient-ils??Nés de la volonté des ouvriers, dans une situation de guerre et de marasme économique aigu, de contrôler la production contre le sabotage des patrons, ils se sont vite heurtés à leur hostilité ainsi qu'à celle du gouvernement provisoire de Kerenski.Ils sont alors conduits à prendre des responsabilités dans la gestion des entreprises et du pays et, au paroxysme de la crise sociale, politique et militaire, à se poser en alternative d'un appareil d'État déliquescent.Ils suivront ainsi un chemin hésitant jusqu'à la crise révolutionnaire d'octobre 1917 où surgit le mot d'ordre bolchevique «?Tout le pouvoir aux soviets?!?».L'ouvrage nous propose une radiographie sociale et culturelle des ouvriers de Petrograd, fer de lance de la révolution. Il offre de nombreux témoignages des acteurs de l'époque, y compris ceux d'éléments hostiles à la révolution.Portée par les damnés de la terre, la révolution des soviets a ouvert un immense arc d'espérances dans le monde, avant que la contre-révolution stalinienne ne vienne la saccager et la détruire.