Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

VALORISER L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Collectif
Date de parution 17/01/2017
EAN: 9782849505533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès son origine, l'enseignement professionnel est traversé par des injonctions contradictoires: sa mission est-elle de former des citoyens ou de faire des enfants des classes populaires des ouvriers efficaces et dociles?Cette tension entre ambition é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2017
Poids131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 19,00 cm
Dès son origine, l'enseignement professionnel est traversé par des injonctions contradictoires: sa mission est-elle de former des citoyens ou de faire des enfants des classes populaires des ouvriers efficaces et dociles?Cette tension entre ambition émancipatrice et intérêts économiques est aujourd'hui à l'oeuvre dans tout le système éducatif, mais c'est dans la boîte noire de l'enseignement professionnel qu'elle se révèle avec le plus de brutalité. Celui-ci constitue une sorte de laboratoire invisible, que fréquentent 670?000 élèves à la rentrée 2016, soit 32% des lycéens. Pourtant, cet enseignement reste parfois méprisé, largement méconnu y compris par les responsables politiques, et sous-doté.Filières, spécialités, stages, alternance, apprentissage, réformes: ce petit livre lève le voile sur un lycée oublié, à la fois marqué par des discriminations de classe et de genre, et porté par une grande vitalité pédagogique.