Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PLEIN EMPLOI, C'EST POSSIBLE (LE)

KHALFA PIERRE
Date de parution 01/09/2016
EAN: 9782849505397
Disponibilité Manque temporaire
Le chômage de masse s'installe et la précarité se développe. Les politiques d'austérité ont plongé l'Europe, et particulièrement la France, dans la stagnation économique. Dans cette situation, patronat et gouvernement essaient d'imposer, au nom de l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurKHALFA PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2016
Poids73 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 11,50 x 19,00 cm
Le chômage de masse s'installe et la précarité se développe. Les politiques d'austérité ont plongé l'Europe, et particulièrement la France, dans la stagnation économique. Dans cette situation, patronat et gouvernement essaient d'imposer, au nom de l'emploi, de nouvelles régressions sociales.Cette Note de la Fondation Copernic sera d'abord une entreprise de déconstruction des pseudo-solutions néolibérales. Non, la baisse du coût du travail n'a pas d'effet sur le volume de l'emploi. Non, la flexibilisation du contrat de travail ne permet pas de lutter contre la précarité. Non, le Code du travail n'est pas un obstacle à l'emploi. Cette Note montre que le plein-emploi est possible à condition de changer de logique économique.Il faut en finir avec les politiques d'austérité et la gestion financière des entreprises. Il faut reprendre le contrôle du système financier afin que celui-ci puisse jouer son rôle dans le financement des investissements productifs et relancer l'investissement public. Publics ou privés, les investissements doivent être tournés vers la transition écologique et la satisfaction des besoins sociaux.Enfin, il faut relancer le processus historique de réduction du temps de travail. C'est dire que la question de l'emploi n'est pas une question technique mais avant tout une question politique qui renvoie à une vision de la société et à la nature des liens sociaux à construire.