Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

REPRESSION ET DISCRIMINATIONS SYNDICALES

Barnier Louis-Marie, Barnier Louis-Marie
Date de parution 24/11/2011
EAN: 9782849503249
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque jour, quatre dossiers de licenciements de représentants du personnel sont déposés.Des syndicalistes devant les tribunaux, du fait de leur action syndicale pour sauver des emplois? Cela devient de plus en plus fréquent. Presque banal. Des syndi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBarnier Louis-Marie, Barnier Louis-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2011
Poids111 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 0,10 x 0,10 cm
Chaque jour, quatre dossiers de licenciements de représentants du personnel sont déposés.Des syndicalistes devant les tribunaux, du fait de leur action syndicale pour sauver des emplois? Cela devient de plus en plus fréquent. Presque banal. Des syndicalistes poussés dehors, par tous les moyens, même les plus bas, par la direction des entreprises, c'est maintenant monnaie courante. Exit ceux qui dérangent, qui alertent, qui résistent. L'heure est à l'employeur-roi. Sans entraves, sans limites, sans contre-pouvoirs. Dans tous les domaines.Par ailleurs, répressions et discriminations syndicales sont des phénomènes très inégalement pris en compte par les organisations syndicales. Dans ces conditions, le risque est grand d'assister dans les années à venir à leur augmentation, probablement à bas bruit. De même, comparativement à d'autres pays, le fait syndical en France est globalement nié et source d'affrontements.Cette Note de la Fondation Copernic entend produire un état des lieux documenté sur un phénomène inconnu, invisible, dissimulé, censuré, en tout cas insuffisamment étudié. Pour mieux mettre en valeur les luttes et les victoires menées dans ce domaine.Pour avancer également des premières propositions, aptes à protéger l'activité syndicale de résistance au libéralisme, de résistance aux licenciements et de résistance aux harcèlements dans l'entreprise.